Bienvenue

« Chéquier jeunes 01 » pour les collégiens, plus de 150 € pour des activités culturelles, sportives et de loisirs

Par Direction des Collèges, publié le lundi 19 novembre 2018 15:30 - Mis à jour le jeudi 2 septembre 2021 11:06
chequier-jeune-01-dispositif-2021-departement-ain.png
Les collégiens bénéficient de réductions pour découvrir des activités culturelles, sportives et de loisirs depuis la rentrée 2017. Le chéquier va être envoyé directement au domicile des collégiens entre septembre et octobre 2021

Les bons plans du "Chéquier jeunes 01"

Le « Chéquier jeunes 01 » permet aux enfants scolarisés niveau collège, de bénéficier de réductions sur l'achat de livres, la pratique d'activités culturelles ou sportives, sur les stages sportifs, ou encore l'accès gratuit ou à tarif préférentiel à des festivals, parcs de loisirs, rencontres sportives, etc.

Plus de 500 partenaires sportifs et culturels acceptent les chèques :

chequierjeunes.ain.fr

Pour toute question : 04 37 62 17 15

Rappel : Le chéquier va être envoyé AUTOMATIQUEMENT  au domicile des collégiens entre septembre et octobre 2021

Engagement tenu !

Engagement tenu sous l’impulsion de la  majorité départementale depuis septembre 2017, le "Chéquier jeunes 01 » favorise l'accès à l'offre sportive, culturelle et de loisirs des collégiens de l’Ain. Ce sont environ 36 000 jeunes qui sont concernés chaque année par ce dispositif.