Actions sportives

Sections Sportives Scolaires

Par admin www, publié le vendredi 12 septembre 2014 16:22 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2016 15:36

Les sections sportives scolaires offrent aux élèves volontaires la possibilité, après accord des familles, d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive proposée par l’établissement, tout en suivant une scolarité normale ; ce complément de pratique sportive approfondie doit motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valoriser dans leur sport de prédilection. Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.

Elles permettent aux élèves d’atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportif de haut niveau.

Le Département soutien financièrement les sections sportives scolaires des collèges de l'Ain.