Concours "cinéma des collègiens"

Par Catherine Sarron, publié le mercredi 24 septembre 2014 15:20 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2017 16:37
A3_college_Cinema2017.png
Le Conseil départemental de l’Ain organise depuis plusieurs années un concours de création de courts métrages vidéo des collégiens de l’Ain pour encourager l'éducation artistique dans les établissements scolaires.

Ce concours s’inscrit dans la démarche d’éducation artistique à l’image des établissements scolaires de l’Ain, en collaboration avec les services de la Direction départementale de l’Ain de l’éducation nationale.

La participation est ouverte à tous les collégiens et collégiennes des établissements scolaires de l’Ain. Les candidats devront être accompagnés d’un ou plusieurs enseignants de leur collège, responsable de CDI ou responsable de l’atelier
vidéo. Les candidatures isolées de collégiens ne seront pas acceptées. Une personne référente du projet sera garante de la candidature.

Retrouvez toutes les vidéos 2016 et toutes les vidéos 2017.

Thème pour 2018

Rêve ta vie

Lauréats du concours 2017

Lauréats du Concours 2016

Les élèves du collège Louise de Savoie à Pont d'Ain avec le film "Passer la rivière".

Lauréats du Concours 2015

Les élèves du collège Ampère à Oyonnax avec le film "Sang limite".